Pour ces derniers jours je vous fais un simple "copier/coller" de leurs messages, vous pourrez sentir leurs émotions à travers ces quelques lignes :

"Nous avons quitté Udaipur après la visite d'une école tribale avec une vue magnifique sur les montagnes, une immersion en ville dans le bazar...nous avons croisé un éléphant, goûté des gâteaux épicés, zigzagué entre les scootters et voitures ! Ensuite nous avons pris le train couchette vers Jaipur. Expérience inoubliable...6 par compartiment, ouvert, mélangées avec les indiens...confort spartiate! À faire....

Avec les boules kiès, nous n'avons pas entendu les autres se réveiller et nous avons été réveillés en sursaut par des indiens qui voulaient récupérer leur couchette....en 4eme vitesse nous nous sommes habillées et nous avons quitté le train avant qu'il ne parte ! Quel réveil ! Ce matin nous avons visité le fort d'Amber...Après une montée à dos d'éléphant....Top ! Que d'émotions ce voyage ! "

"Après 5h de route, nous voici arrivées au Taj Mahal...juste magique ! Nous avons eu le droit au coucher du soleil sur le mythique monument dédié à la femme du 6eme Moghol. Que d'émotions...
Ensuite immersion nocturne au sein du bazar bouillonnant et pollué d'Agra... en groupe c'est plus sûr !"

"Visite de l'orphelinat de Mère Theresa...beaucoup d'enfants et d'adultes handicapés, et quelques enfants qui sont heureux de nous voir arriver, d'être portés....certaines leur ont même donné le biberon! Quel moment particulier...une parenthèse pour eux et tant de souvenirs pour nous! Difficile de quitter ce lieux particulier.😥
Visite ensuite d'une marqueterie de marbre et c'est reparti pour 4h de bus direction Delhi pour la dernière nuit! Avant d'arriver à l'hôtel, nous avons la chance de visiter un temple Sik...très très joli et particulier ! Port du foulard obligatoire. Visite des cuisines où sont servis plus de 30 000 repas par jour gratuitement...."

Nos Breizh Raideuses sont de retour en Bretagne depuis dimanche, avec dans leurs bagages des souvenirs inoubliables.

Pour l'anecdote, Isabelle n'a pas eu de soucis à la douane en Inde !

Et voici la remarque de l'une d'elle :

"Depuis notre retour hier nous nous extasions de petits détails : Paris sent bon, c'est propre, c'est calme, le café est bon, le pain français une merveille, l'eau de la douche est bien chaude, il y a des passages piétons et les voitures s'arrêtent pour nous laisser passer.... Bref nous avons de la chance de vivre en France.
Moralité si les Français voyageaient plus, ils râleraient moins."