Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 1 : Trek dans la Réserve naturelle de Pioneertown Mountains

Pour le début de cette 15ème édition du Raid Amazones en Californie, c'est dans la réserve naturelle de  Pioneertown Mountains que les quelques 260 concurrentes dont les Breizh Raideuses ont entamé ce raid avec un trek de « mise en jambes » d'un peu plus de 10 kilomètres.
Elles en ont pris plein les yeux  sur cette fameuse Indian Loop, le parcours qu'elles ont effectué  en plein désert californien, avec rochers,  montagnes et cactus à perte de vue ! D'ailleurs, elles n'ont pas hésité à prendre des photos et des vidéos souvenir, ce qui est bien dans l'esprit du Raid !

A l'arrivée, beaucoup d'émotion, de joie dans les yeux et dans les cœurs des concurrentes. L'organisation avait parfaitement briefé les filles sur les risques liés à la chaleur et à la déshydratation. Car même s'il fait plutôt frais la nuit, le thermomètre passe très rapidement au-dessus des 30 degrés dès que le soleil vient illuminer les immenses étendues californiennes.

Rendez-vous demain, mardi, pour la suite des épreuves. Gil Mention le directeur de course et Alexandre Debanne avaient promis une étape d'anthologie ! Et en effet, les Breizh Raideuses s'en souviendront toute leur vie!!! Au programme : 28 km de tracé dans un désert aux paysages absolument grandioses, l'image que l'on pourrait avoir d'une épreuve VTT sur Mars, terrain de jeu incroyable où de très nombreuses super productions US  ont été tournées.
En revanche, le terrain jugé particulièrement "sablonneux" et la météo locale annonçant ce mardi 15 novembre plus de 31 degrés, la direction de course a décidé de réduire la longueur du parcours, une nouvelle  fois dans un souci de sécurité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :