Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 4 : Chasse aux trésors dans les rues de Los Angeles...

Changement de décors ce jeudi : les 96 équipes du Raid Amazones 2016 sont parties à la découverte de Los Angeles. C'est une chasse aux trésors qui les a emmenées à la découverte de plusieurs quartiers mythiques de la mégapole californienne : Hollywood tout d'abord avec un accueil au sein du célèbre hôtel Roosevelt, puis les buildings de Downtown, Santa Monica et bien entendu la cosmopolite Venice Beach !
Dans un autre registre, les Breizh Raideuses en ont vraiment pris plein les yeux pour leur premier séjour aux Etats-Unis. Nous étions toutes réunies par groupe de trois équipes pour l'occasion, c'était aussi un bon moyen de faire plus amble connaissance...Les Breizh Raideuses étaient avec les 6 Pattes Epatantes et les Golden Gate Girls.. 2 supers équipes.. ça a vraiment été une belle partie de plaisir même si la découverte des lieux se faisait au pas de course... Et bien oui, il fallait avancer et surtout bien réfléchir aux énigmes et avoir les yeux grands ouverts. On a quand même pris le temps de prendre des photos.. beaucoup de photos et même de manger un hamburger à Venice Beach.... Mais on vous laisse découvrir tout cela en images....

Cette chasse aux trésors s'est terminée à Venice Beach par un challenge relevé par toutes les équipes : tenir pendant 4 minutes un gainage en planche....Dans notre équipe, défi relevé par Coralie (de l'équipe des 6 pattes Epatantes), Sandra et Cécile (nos Breizh Raideuses).

 

Et pour illustrer tout cela, le petit bonus vidéo!!!!

Les choses sérieuses reprennent ce vendredi avec un triathlon. Et c'est une belle épreuve que leur ont concocté Alexandre Debanne et Gil Mention : Bike and Run (avec un vélo pour trois concurrentes - ou pour deux-selon les équipes), canoë et course d'orientation. Le tout dans un cadre absolument exceptionnel : des plaines immenses pour le VTT, un réservoir d'eau naturelle (Lake Perris) pour pagayer, et une île magique qui devrait leur laisser de jolis souvenirs.

Après l'épreuve de ce vendredi, les concurrentes prendront la direction du parc national de Joshua Tree avec sac à dos, duvet, tente et lampe frontale pour y passer une nuit en bivouac à l'Indian Cove Camp Site. Là aussi, elles devraient apprécier. D'autant que la soirée commencera avec un barbecue américain dans un amphithéâtre naturel au milieu des rochers, surplombé d'un ciel étoilé comme elles en ont sans doute jamais vu !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :