Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 5 : Triathlon à Moreno Valley

Quelle journée splendide sur ce 15ème Raid Amazones en Californie avec un magnifique triathlon (bike and Run, Canoë et course d'orientation) autour du Lac Perris.

La matinée a débuté au coeur des plaines géantes de l'Ouest américain sur laquelle les filles n'avaient droit qu'à un seul VTT par équipe. Puis, le tracé canoë les a emmenées sur le fabuleux lac. Des conditions pas toujours évidentes, car le vent soufflait assez fort et les courants étaient assez présents.

Entourées de montagnes, sous une lumière exceptionnelle et survolées par des dizaines d'espèces d'oiseaux sauvages et de roseaux verdoyants, elles ont pris la direction d'une petite île pour enchaîner avec une course d'orientation. Elles sont ensuite remontées à bord des canoës et ont filé vers l'arrivée sur une plage de sable blanc immense.
Les Breizh Raideuses ont pris beaucoup de plaisir sur cette épreuve et cela restera l'une des plus belles épreuves de ce Raid 2016. Grâce à ces paysages incroyables, mais aussi parce que la variété des disciplines a permis à chacune de mettre en avant ses forces à un moment ou à un autre du parcours. Aucun doute, la notion d'esprit d'équipe a véritablement pris tout son sens ce vendredi à Moreno Valley.

Côté classement, après avoir fini la chasse aux Trésors de Los Angeles à la 29ème position, les Breizh Raideuses restent assez constante et finissent ce triathlon à la 32ème place.

 

Et la vidéo...

 

Dédicace à l'Association Rêves de Clown...

Cette fin de journée a été un peu particulière car nous avons voulu faire un petit clin d'oeil à l'association Rêves de Clown qui nous soutenons... et nous avons été très touchées par l'implication de tous ... En effet, toutes les amazones, les personnes de l'organisation, ainsi qu'Alexandre Debane et Gil Mention... La preuve en image...

 

La Suite ...

Dernière ligne droite ce samedi avec un trail de 13 km dans le mythique parc de Joshua Tree.
Saluons au passage la véritable performance de l'équipe ZBO qui a réussi à décrocher les autorisations pour organiser cette épreuve dans ce site particulièrement protégé.

C'est ici que Johnny Depp a  tourné l'an passé une célèbre publicité pour Dior. C'est aussi ici que l'on peut admirer les célèbres Joshua Trees -arbres de Josué- une espèce que l'on observe uniquement dans cette région du Sud-Ouest des États-Unis.
Et, c'est donc ici qu'aura lieu l'arrivée finale de ce Raid. L'aboutissement de cette fabuleuse aventure... Ce samedi, elles seront allées au bout, ensemble. Et toutes devenues des Amazones !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :